Vista panorâmica da cidade de Québec

domingo, 27 de janeiro de 2013

Uma família brasileira na Rádio Canadá

Apenas imagem
Uma família brasileira, foi entrevistada pela Rádio Canadá onde o tema central foi a adaptação ao frio.
Eles moram em Trois-Rivièrers e são pernambucanos.

Assista ao vídeo no site da Rádio Canadá.
A reportagem traz a seguinte notícia:





Vague de froid en Mauricie et au Centre-du-Québec

Avec le refroidissement éolien, les températures ressenties pourraient descendre jusqu'à -38 à Trois-Rivières.

Pour ceux qui travaillent à l'extérieur, le froid peut être incommodant.

« Ça se passe bien, mais il fait vraiment froid. Est-ce que ça complique votre tâche? Un petit peu. Est-ce que ça a été difficile de faire démarrer le camion ce matin? Pas vraiment, ils sont branchés », explique ce livreur qui travaille au centre-ville de Trois-Rivières.

« On vient les doigts gelés même avec des gants. C'est difficile ce matin », explique cet éboueur du centre-ville de Trois-Rivières.

Certains Trifluviens ont eu du mal à faire démarrer leur véhicule.

« J'étais pas mal à sec. La pompe, on dirait qu'elle est gelée, elle ne marche quasiment pas », souligne un automobiliste qui faisait le plein d'essence à Trois-Rivières.

« Il faut partir plus tôt et il faut prévoir plus de temps pour réchauffer l'auto. Ma voiture n'était pas pleine ce matin et elle a eu du mal à partir », raconte cette autre automobiliste trifluvienne.

D'autres se sont habillés chaudement pour marcher jusqu'à l'arrêt d'autobus.

« Ce n'est pas si pire, il faut juste être bien habillé. Il faut prendre le temps de s'habiller comme il faut tout simplement », explique cet utilisateur du transport en commun de Trois-Rivières.

La Direction de santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec suggère aux citoyens de limiter la durée de leurs activités extérieures et d'être attentifs aux signes d'engelures et d'hypothermie. De son côté, Hydro-Québec demande à la population de limiter l'utilisation de l'électricité le plus possible, surtout durant les heures de pointe, soit de 7 h à 9 h et de 16 h à 20 h, car la demande est très forte par grands froids.

2 comentários:

Neve ao Chocolate disse...

Materia muito legal!!!
Eu voltei com o blog e fiquei feliz com seu comentario... Eu vou tentar escrever sempre que possivel... minha ideia e de falar sobre meu dia-a-dia e coisas que eu julgue interessante e vai ser sempre muito bem vinda a sua colaboracao!!!
um abracao,
Drinho.

Juan Rojas disse...

Nossa! O menino quase não conseguia falar com o frio que estava lá!

Postar um comentário

Alguns comentários serão respondidos por e-mail.


Linda Québec! E o Hotel Château Frontenac